Aller au contenu

Livre Objective-C-Créez vos applications iPhone et iPad

Editions ENI publie le livre "Objective-C - Créez vos applications iPhone et iPad (Mac 0S, Linux, Windows)" écrit par Gaël DURAND et Abdelhalim RAFRAFI.

Ce livre vous permettra de découvrir et d’apprendre à utiliser le langage Objective-C, LE langage des applications iPhone et iPad. Pédagogique et illustré d’exemples simples (QCM, jeu…), il est destiné tant au développeur expérimenté qu’au débutant souhaitant s’approprier ce langage. Ce livre est un moyen simple et efficace d’acquérir les meilleures bases pour créer et développer ses propres applications iPhone et iPad. Vous découvrirez également comment réaliser des programmes performants pour Mac OS X, Linux et Windows.
Les auteurs décrivent tout d’abord des applications simples (threads, services web, base de données...) et évoluent ensuite progressivement vers des applications plus complexes combinant plusieurs techniques (IHM, modèles de conception dont MVC et KVO, Cocos2D...). L’apprentissage du langage s’appuie sur des notions de développement logiciel pour améliorer les compétences générales du développeur.
Des connaissances sur le langage C et sur les principes de la programmation objet sont un pré-requis intéressant avant de s'engager dans l'apprentissage de l'Objective-C.
Les codes source des exemples présents tout au long des chapitres sont proposés en deux versions : une pour GNUstep, une pour Cocoa et sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.com. Par ailleurs, les auteurs animent un site dédié au livre, www.objectivec.fr, qui contient de nombreux articles pour en apprendre davantage sur le sujet.

Les chapitres du livre :
Avant-propos – Préparation – Fondamentaux – Spécificités – Techniques avancées – API Foundation – API AppKit – Frameworks – Interfacage – Ressources

Le Plus des Editions ENI :
*Le livre numérique online est offert pour l'achat du livre imprimé.
Retrouvez tous les livres bénéficiant de cette offre dans la rubrique "Livres Numériques".

Plus de détails

 

Commentaires